ARENAE FITNESS CLUB

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE PROTECTION DES DONNEES

À caractère personnel

La société SARL ARENAE, nom commercial Arenae Fitness Club, attache une importance particulière à la protection de vos données.

Les dispositions nécessaires ont été prises afin d’assurer un niveau de sécurité maximal de vos données conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 dite « Loi informatique et libertés » et au Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, applicable à partir du 25 mai 2018.

La présente Politique de Protection des Données à Caractère Personnel énonce les principes directeurs de la protection de vos données lorsque vous entrez en relation avec notre club, ou lorsque vous vous connectez au site Internet arenaefitnessclub.fr ou lorsque vous téléchargez l’application DECIPLUS.

1. QUELLES SONT LES DONNÉES PERSONNELLES QUE NOUS COLLECTONS ?

Lorsque vous vous inscrivez dans l’un de nos clubs, nous collectons et traitons notamment vos nom, prénom, adresse postale, adresse email, numéro de téléphone, photographie, coordonnées bancaires, votre activité professionnelle , vos liens de parenté ou filiation  justifiant des conditions particulières d’abonnement, date et heure d’entrée du club, demande de suspension d’abonnement en particulier pour des raisons professionnelles ou pour cause de santé.

2. A QUEL MOMENT COLLECTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous collectons les informations que vous nous fournissez volontairement notamment lorsque :

– Vous vous inscrivez dans notre club ;

– Vous effectuez une demande de pré-inscription ou de renseignement sur notre site Internet arenaefitnessclub.fr

– Vous téléchargez l’application DECIPLUS

– Vous souhaitez être recontacté ou pour une séance de coaching ;

– Vous réglez un abonnement ou une séance

– Vous réservez un cours collectif ou une séance de coaching.

– Vous participez à un jeu concours.

Lorsque vous remplissez des champs, le caractère obligatoire de l’information qui vous est demandée est signalé par un astérisque car ces informations sont nécessaires afin de remplir nos obligations vis-à-vis de vous, à savoir vous fournir une prestation de service ou vous permettre l’achat d’un produit. Si ces informations obligatoires ne nous sont pas communiquées, nous ne pourrons pas vous fournir ce que vous attendez.

Certaines informations, notamment techniques (adresse IP de votre ordinateur) ou concernant la consultation du site ainsi que ses fonctionnalités, sont collectées automatiquement du fait de vos actions sur notre site par des cookies. Pour plus d’information, vous pouvez consulter notre politique en matière de cookies sur notre site.

 3. COMMENT UTILISERONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Nous utiliserons vos données personnelles dans le cadre de l’exécution du contrat qui nous lie, pour un ou plusieurs des objectifs suivants :

– Pour l’exécution du contrat qui nous lie avec vous ;

– Pour effectuer des opérations relatives à la gestion de nos relations commerciales : contrats, abonnements, factures, comptabilité, gestion de votre compte client, suivi de notre relation client, gestion des réclamations, impayés et du contentieux ;

– Pour vous faire participer à des opérations promotionnelles ;

– Pour l’élaboration de statistiques commerciales ;

– Pour l’analyse et l’établissement de statistiques relatives à la consultation et à l’utilisation du site (nombre de pages vues, nombre de visites et activité) de nos services et des publicités affichées sur le site, nous utilisons Google Analytics.

– Pour l’échange de nos fichiers de clients et prospects avec nos partenaires ;

– Pour l’envoi d’informations personnalisées sur nos offres et nos services ;

– Pour la gestion des demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition ;

– Pour le respect de nos obligations légales et règlementaires.

4. QUI SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Notre club est destinataire de vos données. Nos partenaires respectifs sont également destinataires.

Il s’agit en premier lieu de la société DECIPLUS, propriétaire du logiciel de gestion de données. Il s’agit également des prestataires de services avec lesquels nous travaillons pour la gestion du service client, des abonnements et pour les finalités précédemment mentionnées, et ce uniquement dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées.

Nous demandons aux prestataires de toujours agir en conformité avec les lois applicables en matière de protection de données personnelles et d’accorder une attention particulière à la confidentialité et à la sécurité de ces données.

Vos données personnelles pourront être communiquées en application d’une loi, d’un règlement, d’une décision d’une autorité réglementaire ou judiciaire et enfin, si nécessaire pour Fitness Park, afin de préserver ses droits et intérêts.

5. OÙ SONT STOCKÉES VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont stockées dans les bases de données de notre club, en partenariat avec la société Deciplus et éventuellement sur support papier. Nous avons mis en place des mesures internes visant à la protection des données collectées.

6. QUELS SONT VOS DROITS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données personnelles vous concernant, ainsi que d’un droit à la limitation du traitement et à la portabilité de vos données. Vous disposez également du droit d’opposition pour motif légitime au traitement de vos données personnelles ainsi que du droit d’opposition au traitement de vos données à des fins de prospection.

Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Vous pouvez exercer ces droits à tout moment en vous adressant à la direction du club par courriel : arenaefitnessclub@gmail.com, en précisant votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone.

Une réponse vous sera alors adressée dans un délai d’un à trois mois suivant la réception de la demande.

7. QUELLE EST LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée qui n’excède pas la durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées.

Ainsi, vos données seront conservées pendant la durée de notre relation contractuelle et en archivage pendant une durée de trente-six (36) mois suivant la fin de ladite relation contractuelle, lorsqu’elles présentent un intérêt administratif, notamment pour l’établissement de la preuve d’un droit ou d’un contrat.